Toutes les news de la rubrique Votre Actu au Quotidien Edito :

06/06/2023 : Intersyndicale
Aujourd'hui a eu lieu le baroud d'honneur de l'intersyndicale en effectuant probablement leur ultime manifestation contre la réforme des retraites a 64 ans. Sachant que certains décrets d'applications ont été inscrits au journal officiel et que la demande du groupe Liot a l'Assemblée nationale sur les 64 ans a été enlevé manu-militari, il ne reste plus rien sauf à devoir travailler plus longtemps afin de payer la dette colossale de la France ( 3 000 milliards d'euros).

14/05/2023 : L'eurovision 2023

Les eurovisions depuis une bonne quinzaine d'années sont tristes et pathétiques. Presque tout est établi à partir de spectacle et pas réellement sur le son, le chant et la musique. Cela est sans compter le rôle politique du moment. L'an passé, c'est l'Ukraine qui a gagné ! L'eurovision devrait être renommée mondiovision, car des pays qui n'appartiennent pas l'Europe continentale font partie du spectacle comme Israël. Il serait peut-être temps de revenir aux fondamentaux et d'arrêter d'en mettre plein la vue au détriment du chant.

05/05/2023 : Le sacre du roi Charles III
Que la retransmission du sacre du Roi Charles III soit réalisé, ce n'est pas un souci à condition que cela ne soit pas effectué sur une chaine publique comme la 2, mais sur une chaine privée. La France a décapité son dernier roi, ce n'est pas pour obliger les Français à regarder le sacre d'un autre roi. Les deniers du service public doivent être utilisés autrement.

28/04/2023 : Les casserolades interdites !

Lors de déplacements du président Macron ou de ses ministres, des casserolades sont organisées pour sa bonne venue. Mais, il semble que la démocratie gène copieusement Macron et son gouvernement, car des interdictions préfectorales les interdisent « dispositifs sonores, amplificateurs de son » ils ne manquent pas de souffles. En Russie ou en Chine cela aurait pu se comprendre, mais ces interdictions en France, c'est triste pour notre démocratie. En vérité, est-ce-que Macron et son gouvernement en ont-ils vraiment quelque chose à faire ?

16/04/2023 : Comment se moquer des Française et Français ?
Rien de plus simple pour le président Macron, car il suffit de promulguer au journal officiel une loi sur les retraites que personne ne veut à 3 h 28 du matin. Comme à son habitude, il veut montrer qui est le chef quitte à cracher sur les Français. Pourquoi ne pas attendre le matin à 8h pour promulguer cette loi ? Ce qui est bien avec Macron ce n'est que son arrogance, son orgueil qui met tout le monde d'accord contre lui. Mais, de cela, il s'en moque, car il n'y a que lui qui ait toujours raison contre des Français. Jamais pendant la V république un président aura été aussi détestable et détesté.

14/04/2023 : Où est le Medef ?

Depuis le projet de loi sur la réforme des retraites, le Medef est en mode silence radio. Cela veut-il dire qu'il n'approuve cette réforme ? Ou bien cela cache-t-il autre chose ! Le Medef n'ose pas lever un sourcil, car il sait très bien que dans la proposition de loi il y a un « index senior » pour garder les séniors plus longtemps au travail. Actuellement que se passe-t-il avec les séniors et bien ces derniers sont remerciés à partir de 55 ans. On comprend mieux pourquoi le Medef ne veut pas participer à ce projet de loi qui le met en totalement contradiction avec ce qui se produit réellement dans les entreprises.

30/03/2023 : Comment protéger l'eau douce ?
M. Macron veut taxer les Français qui utilise de l'eau en fonction de leur consommation. Cela parait une bonne idée, mais pour une personne qui touche le Smic et une personne qui touche 4 à 10 000 d'euros, voire plus le prix de l'eau serait identique. Cela est discriminant. Faisons payer l'eau par rapport aux salaires. Dans certains pays du Nord les amendes sont pays en fonction des salaires. Pourquoi ne pas faire cela en France sur beaucoup de sujets.

26/03/2023 : Selon Mme Borne « Nous avons fait ce que les Français attendaient de nous»
Bien sûr, Madame Borne, que cela est anti-démocratique, puisque vous n'avez pas consulté les représentants du peuple que sont les députés. Le 49-3 est constitutionnel, certes, mais anti-démocratique. Macron et son gouvernement pensent avoir la légitimité pour réaliser le programme de Macron de 2022 et bien non, il ne faut pas qu'il oublie M. Macron qu'il a été élu par défaut pour contrer le RN.

22/03/2023 : Citation d'Emmanuel Macron
Réforme des retraites: "L'émeute ne l'emporte pas sur les représentants du peuple", prévient Macron
Le président français Emmanuel Macron a affirmé que "la foule" n'avait "pas de légitimité" face "au peuple qui s'exprime à travers ses élus".

20/03/2023 : Rejet de la motion de censure

Les députés ont refusé la motion de censure transpartisane déposée par Charles de Courson du groupe Liot qui annulerait la Loi retraite pour les 64 ans.
Il ne manquait que 9 voix pour renverser le gouvernement Borne, mais le groupe Les Républicains en a décidé autrement, en aidant la majorité présidentielle. Il faut se rendre à l'évidence, les LR sont la roue de secours du groupe renaissance. Si des troubles dans le pays se produisent, les LR en, porteront une part de responsabilités avec Macron et son gouvernement.
Comment va faire Macron et son gouvernement qui ne respecte pas l'Assemblée nationale, et donc le peuple qui l'a élu pour la suite de son mandat ?

 

<<Page Précédente       Page Suivante>>  

Rechercher :