Toutes les news de la rubrique Votre Actu au Quotidien Edito :

02/10/2023 : Les interviews d'Apolline de Malherbe

J'ai regardé quelques fois les interviews de Mme Apolline de Malherbe sur BFM et, à chaque fois, j'ai été écœuré par son attitude contre ses interviewés. Elle ne les laisse presque jamais finir leur phrase, voire leur argumentaire sur une question qu'elle leur a posée ! Parfois son interlocuteur lui explique, mais elle ne comprend pas ou fait feint de ne pas comprendre, ce qui complique encore plus l'interview. Un bon journaliste digne de ce nom laisse le temps pour laisser son interlocuteur expliquer sans lui couper systématiquement la parole qui peut se retrouver qu'avec des morceaux de phrase qui peuvent se retourner contre lui puisque non complète. Mme de Malherbe faite donc votre métier convenablement. Les journalistes en sortiront grandis.

24/09/2023 : Tous ses petits branleurs

Pourquoi des personnes avec « l'autorisation » de LFI et d'EELV ont malmené une voiture de police à Paris ? Il est intolérable que cela puisse de produire en démocratie. Bien sûr qu'il y a des brebis galeuses dans les forces de l'ordre, mais cela n'est pas une raison pour les violenter. Dans les affaires auxquelles des policiers sont impliqués, il appartient à la justice de faire son travail. Comment FLI peut-elle être crédible lorsque sont responsables indique « la république c'est moi » lors d'une perquisition ou que Mme Rousseau avance des choses abracadabrantesques.

21/09/2023 : Le Roi et le Prince

Emmanuel Macron reçoit Charles III à Versailles avec tout ce qui peut être chic, voire royal. À voir cela et comme cela, c'est déjà passé, apparemment, Macron est frustré de ne pas être le Roi de France, même si parfois, il agit comme tel.
Macron est pourtant le Prince d'Andore, mais cela ne semble pas lui suffire. Macron aime bien faire sentir ses hôtes ce que lui pourrait faire et souhaiterait probablement. Il faut qu'Emmanuel Macron redescende sur terre et que Madame Macron lui re-explique que nous sommes dans une république Laïque.

12/09/2023 : Séisme au Maroc

Certains journalistes pensent que le Maroc souverain est apte à régler ses problèmes liés au séisme seul ! Bien sûr que NON que le Maroc n'a pas tout le nécessaire pour secourir les personnes en difficultés, cela se voie au quotidien dans les divers reportages. Faire croire le contraire implique plus de morts et des malheureux. Mais, peut-être que la politique est plus forte que la vie humaine pour le roi du Maroc !

28/08/2023 : La fin de l'abaya a l'école

Enfin si l'on peut dire, car a la rentrée 2023 l'abaya sera interdit dans les écoles républicaines françaises. Faut-il rappeler que les signes religieux ostentatoires sont interdits aux seins des établissements scolaires comme dans l'administration. La laicité n'est, ni de droite ni de gauche, mais républicaine. La religion se pratique à la maison ou dans des lieux dédiés. Si certains ou certaines souhaitent attaquer la laicité et bien qu'ils ou elles se trouvent un pays qui pratique leur religion, sans restrictions.

20/08/2023 : Les gens du voyage
En été, c'est la cohue avec les arrivées souvent massive de caravane de gens du voyage (camping est le terme employé par les gens du voyage pour caravane). Des terrains leur son destiné un peu partout. Cependant, beaucoup refusent de les occuper pour des raisons qui leur sont propres. Propreté, famille, ou simplement, ils refusent d'y aller ! Ainsi, dans ce genre de situation, la seule solution qu'ils trouvent, c'est de squatter des terrains agricoles afin d'y loger des dizaines de caravanes en toute illégalité. Lorsqu'ils squattent, il ne paye quasiment rien. C'est la commune qui doit pays les facture d'eau, d'électricité et d'enlèvement des ordures ménagères. Cela est intolérable et inadmissible que l'État laisse faire cela depuis des années. Après avoir squatté, trop souvent, ils repartent en se moquant de ce qu'ils ont fait, et donc se moque des citoyens de la commune concernés ! Quand l'État va-t-il réellement prendre ses responsabilités afin de faire payer les factures et de traduire en justice ceux qui ne respectent pas les règles ?

16/08/2023 : « Les élites» !
Il y a eu un accident d'un avion conduit par un journaliste et accompagné de deux femmes. Cependant, il y a eu un hommage, mérité, au journaliste, mais rien n'a été dit sur les deux femmes ! compte-t-elle pour du beurre ? Elles sont pourtant décédées comme le journaliste. Il y en a assez que ceux qui sont considérés comme les « élites » ont le droit à des « hommages » alors que ceux peu connus ou inconnu n'ont le droit à rien. Cependant, ces personnes inconnues ont autant de mérite que toutes les autres.

06/08/2023 : Guerre en Ukraine

Les Ukrainiens commencent à attaquer les positions russes, y compris sur le territoire russe. Certains diront que cela n'est pas normal et d'autres diront qu'ils ont raison. Il faut que la peur soit des deux cotés et que les Russes comprennent dans l'éventualité ou ils peuvent encore avoir le droit de réfléchir que la guerre est des deux côtés de la frontière. Pourquoi les Ukrainiens devraient uniquement subir les attaquent en tout genre ? Ils doivent répliquer plus fortement afin de faire changer, si possible, la peur de camp.

26/07/2023 : L'ordre, l'ordre et l'ordre

Voilà les termes qu'à utiliser le président Macron lors de son interview de lundi.
Tout cela est bien joli, mais lorsque l'on regarde des reportages à la télévision de police, police municipale ou de gendarmerie, cela devient effarant. Oui, car lorsque les forces de l'ordre acceptent par des jeunes la plupart du temps de se laisser insulter, cracher dessus, voire taper, cela est inamissible et intolérable. On voit ce que donne l'enfant roi. L'ordre doit commencer par mettre ces personnes systématiquement en détentions provisoires pour insulte sur personne détenteurs de l'autorité publique. Au lieu de cela, les force de l'ordre indiquent qu'elles sont habituées et ne font quasiment rien. Voilà où commence l'ordre cher au président Macron et le respect des forces de l'ordre. Le respect va dans les deux sens.

15/07/2023 : Rots et pets

On parle trop souvent des rots et des pets de vaches, mais c'est oublier que l'espèce humaine en émet énormément aussi, mais de cela personne n'en parle ou l'écrit. Il faut dire qu'avec plus de 8 milliards d'individus sur la planète et sachant qu'une personne émet de 5 à 10 pets par jours en moyenne, je vous laisse effectuer le calcul du nombre de pets émis par l'espèce humaine rien qu'en pets. Les rots ne sont pas comptabilisés. Et oui, il n'y a pas que les animaux qui font cela. Il faut certes diminuer le nombre de vaches toutefois aussi pensé à diminuer le nombre d'humains sur notre planète. Arrêtons de se voiler la face, le premier fléau est la surpopulation planétaire.

 

<<Page Précédente       Page Suivante>>  

Rechercher :