Toutes les news de la rubrique Votre Actu au Quotidien Edito :

26/03/2023 : Selon Mme Borne « Nous avons fait ce que les Français attendaient de nous»
Bien sûr, Madame Borne, que cela est anti-démocratique, puisque vous n'avez pas consulté les représentants du peuple que sont les députés. Le 49-3 est constitutionnel, certes, mais anti-démocratique. Macron et son gouvernement pensent avoir la légitimité pour réaliser le programme de Macron de 2022 et bien non, il ne faut pas qu'il oublie M. Macron qu'il a été élu par défaut pour contrer le RN.

22/03/2023 : Citation d'Emmanuel Macron
Réforme des retraites: "L'émeute ne l'emporte pas sur les représentants du peuple", prévient Macron
Le président français Emmanuel Macron a affirmé que "la foule" n'avait "pas de légitimité" face "au peuple qui s'exprime à travers ses élus".

20/03/2023 : Rejet de la motion de censure

Les députés ont refusé la motion de censure transpartisane déposée par Charles de Courson du groupe Liot qui annulerait la Loi retraite pour les 64 ans.
Il ne manquait que 9 voix pour renverser le gouvernement Borne, mais le groupe Les Républicains en a décidé autrement, en aidant la majorité présidentielle. Il faut se rendre à l'évidence, les LR sont la roue de secours du groupe renaissance. Si des troubles dans le pays se produisent, les LR en, porteront une part de responsabilités avec Macron et son gouvernement.
Comment va faire Macron et son gouvernement qui ne respecte pas l'Assemblée nationale, et donc le peuple qui l'a élu pour la suite de son mandat ?

17/03/2023 : Macron et son gouvernement n'ont aucun amour-propre

Depuis que Macron est président 2017, la démocratie parlementaire ce n'est pas sa grande priorité, loin de là. Il faut faire ce qu'il veut, comme il le veut et surtout au moment où il le veut. Macron n'est pas un démocrate au vrai sens du terme. C'est un opportuniste. Voilà ce que c'est d'avoir élu une personne sans aucun mandat électif et d'avoir une trop grande méconnaissance de la politique. Macron et son gouvernement n'ont aucun amour-propre.

07/03/2023 : Macron et son gouvernement

Il y a eu l'effet "gilet jaune" ou le président Macron, c'est enfermé à l'Élysée par peur. Par la suite, 10 milliards d'euros leur ont été distribuées. La peur fait faire beaucoup de choses. Là avec la méthode conventionnelle des syndicats qui est à mettre à leur crédit en faisant des manifestations, sans accros, Macron et son gouvernement ne lâche rien. Pire, ils ironisent. Le procédé de Macron est pourtant simple. Pour que ce dernier lâche quelques chose, il faille le chaos en ville. C'est ce que vers quoi semble de tourner dorénavant la base syndicale. En définitive, ce jeune président, trop jeune pour l'être, ne comprend rien à la négociation au risque de faire exploser la société.

23/02/2023 : Les erreurs stratégiques des politiques
L'erreur des politiques a été soit de délocaliser la production, soit carrément de les arrêter ! Hors comment vendre des chars Leclerc a l'export lorsqu'il n'est pas possible d'en fabriquer d'autre. Si Dassault avait fermé son usine de Rafale, comment aurait-il pu faire pour en vendre à l'étranger ? Les armes des soldats ne sont plus fabriqués en France, mais souvent viennent d'Allemagne. L'usine d'armement de Saint-Etienne a été fermé (FAMAS) . Il faut toujours et surtout mettre en veille les production d'armement, mais jamais les délocaliser ou les fermer.

21/02/2023 : Belle journée, belle soirée
La nouvelle mode n'est plus de dire en revoir, bonne journée, bonne soirée, mais de dire belle journée, belle soirée. Ce terme ne veulent strictement rien dire sauf à ce mètre à la mode. Quitte a passé pour un idiot ou une idiote. L'humoriste, Blanche Gardin à d'ailleurs réaliser un sketch sur ce sujet. Ainsi, réfléchissez afin de définir comment terminer vos phrases.

18/02/2023 : Macron le nouveau va en guerre
Le président français veut intensifier son soutien à l'Ukraine « pour aller vers des négociations crédibles » qui ne sont pourtant pas à l'ordre du jour !
L'objectif de Macron, en réitérant le soutien militaire et politique à Kiev, est de « forcer la Russie à être à la table des négociations aux conditions de l'Ukraine ».
Emmanuel Macron a pendant des semaines, voire des mois indiqué qu'il ne fallait pas humilier la Russie de Poutine, fait dorénavant un cent quatre-vingts degrés.
La France peut-elle encore livrer des armes à l'Ukraine sans se désarmer ? Rien n'est moins sûr. La France a fermé ces usines d'armements les une après les autres sans se poser la vraie question qui est - en auront nous un jour un besoin vital ? Eh bien ce jour est arrivé.

07/02/2023 : Les grévistes et les non-grévistes.
Rien à ajouter sur les grévistes. Toutefois, sur les non-grévistes, il est courant d'entendre chez eux qu'ils trouvent toujours une mauvaise excuse pour ne pas, allez manifester. C'est pas exemple de dire sur ceux qui se donnent la peine de manifester ; ils ont le temps, ils n'ont que cela à faire, cela me coute de l'argent ; ce sont des syndicalistes, c'est normal, je dois garder mes petits enfants, etc. Heureusement pour les non-grévistes, il y a des personnes qui se donnent la peine d'aller manifester, pour vous ! Lorsqu'il y aura des avantages, par la suite, vous ne les refusez pas ! Certains vous affublent du nom de "pleutres". Avez-vous du courage ?

03/02/2023 : Le char Leclerc

La France ne possède environ que 200 chars Leclerc et construit à environ 850 exemplaires. En son temps, le char AMX30, fabriqué à 3 700 exemplaires approximativement et utilisé jusqu'aux années 2000 avec un retrait en 2030. Tout ceci pour indiquer que le char Leclerc ne peut pas être exporté à nouveau, car la chaine de fabrication n'existe plus. Si la chaine de fabrication des Rafales avaient été arrêtés il n'aurait jamais pu être exporté alors que l'on voit qu'il s'exporte et même très bien. Pourquoi avoir arrêté la chaine de fabrication du char Leclerc et bien probablement pour des économies alors qu'il aurait pu s'exporter surtout maintenant. Celui qui va se vendre comme des petits pains est le char Léopard 2 de fabrication allemande. Eux n'ont pas arrêté leur chaine de fabrication. Idem pour les fusils d'assaut et les munitions. Toute la différence est là.

 

<<Page Précédente       Page Suivante>>  

Rechercher :