Toutes les news de la rubrique Votre Actu au Quotidien Edito :

21/10/2023 : Comment dépenser l'argent des contribuables

Le gouvernement envisage d'aider financièrement les consommateurs en leur proposant des aides pour la réparation comme les téléphones ou machine à laver. Si les personnes n'ont pas les moyens de remplacer leur matériel par un neuf, en règle générale, ils le font réparer. Alors pourquoi le gouvernement dépense de l'argent des contribuables pour rien ?

13/10/2023 : Le gouvernement israélien demande l'évacuation 1 million de personnes de la bande de Gaza en 24 heures !

Comment cela peut-il être possible ! En réalité, cela est impossible à réaliser. Le gouvernement israélien ayant indiqué que le Hamas agissait comme des animaux. Mais, comment le gouvernement israélien agit-il en voulant faire déplacer 1 million de personnes. Cela est-il humain ? Le gouvernement israélien met dans le même sac le Hamas, groupe terroriste, et les Palestiniens. Déjà, priver les Palestiniens du strict minimum vital comme l'accès à l'eau est intolérable et interdit selon la charte des Nations-Unis. De l'ONU l'État d'Israël n'en a que faire. Il faut deux États et une paix durable.

08/10/2023 : L'attaque du Hamas sur l'État Hébreux

Rien ne justifie des morts, que cela soit du côté palestinien que du côté israélien. Pourtant, lorsque des morts se produisent du côté palestinien, trop souvent, peu de médias sont enclins à le relater, ce qui n'est pas le cas lorsque des morts sont effectués du côté de l'État Hébreux. Pourquoi une telle différence de traitement ? Faut-il le rappeler, en 1947, sous l'égide de l'ONU, la Palestine était partagée à égalité entre les Palestiniens et l'État Hébreux. Aujourd'hui, l'État Hébreux contrôle plus de 80 % du territoire. La bande de Gaza a deux millions de personnes, ce qui en fait l'un des territoires le plus peuple du monde.

02/10/2023 : Les interviews d'Apolline de Malherbe

J'ai regardé quelques fois les interviews de Mme Apolline de Malherbe sur BFM et, à chaque fois, j'ai été écuré par son attitude contre ses interviewés. Elle ne les laisse presque jamais finir leur phrase, voire leur argumentaire sur une question qu'elle leur a posée ! Parfois son interlocuteur lui explique, mais elle ne comprend pas ou fait feint de ne pas comprendre, ce qui complique encore plus l'interview. Un bon journaliste digne de ce nom laisse le temps pour laisser son interlocuteur expliquer sans lui couper systématiquement la parole qui peut se retrouver qu'avec des morceaux de phrase qui peuvent se retourner contre lui puisque non complète. Mme de Malherbe faite donc votre métier convenablement. Les journalistes en sortiront grandis.

24/09/2023 : Tous ses petits branleurs

Pourquoi des personnes avec « l'autorisation » de LFI et d'EELV ont malmené une voiture de police à Paris ? Il est intolérable que cela puisse de produire en démocratie. Bien sûr qu'il y a des brebis galeuses dans les forces de l'ordre, mais cela n'est pas une raison pour les violenter. Dans les affaires auxquelles des policiers sont impliqués, il appartient à la justice de faire son travail. Comment FLI peut-elle être crédible lorsque sont responsables indique « la république c'est moi » lors d'une perquisition ou que Mme Rousseau avance des choses abracadabrantesques.

21/09/2023 : Le Roi et le Prince

Emmanuel Macron reçoit Charles III à Versailles avec tout ce qui peut être chic, voire royal. À voir cela et comme cela, c'est déjà passé, apparemment, Macron est frustré de ne pas être le Roi de France, même si parfois, il agit comme tel.
Macron est pourtant le Prince d'Andore, mais cela ne semble pas lui suffire. Macron aime bien faire sentir ses hôtes ce que lui pourrait faire et souhaiterait probablement. Il faut qu'Emmanuel Macron redescende sur terre et que Madame Macron lui re-explique que nous sommes dans une république Laïque.

12/09/2023 : Séisme au Maroc

Certains journalistes pensent que le Maroc souverain est apte à régler ses problèmes liés au séisme seul ! Bien sûr que NON que le Maroc n'a pas tout le nécessaire pour secourir les personnes en difficultés, cela se voie au quotidien dans les divers reportages. Faire croire le contraire implique plus de morts et des malheureux. Mais, peut-être que la politique est plus forte que la vie humaine pour le roi du Maroc !

28/08/2023 : La fin de l'abaya a l'école

Enfin si l'on peut dire, car a la rentrée 2023 l'abaya sera interdit dans les écoles républicaines françaises. Faut-il rappeler que les signes religieux ostentatoires sont interdits aux seins des établissements scolaires comme dans l'administration. La laicité n'est, ni de droite ni de gauche, mais républicaine. La religion se pratique à la maison ou dans des lieux dédiés. Si certains ou certaines souhaitent attaquer la laicité et bien qu'ils ou elles se trouvent un pays qui pratique leur religion, sans restrictions.

20/08/2023 : Les gens du voyage
En été, c'est la cohue avec les arrivées souvent massive de caravane de gens du voyage (camping est le terme employé par les gens du voyage pour caravane). Des terrains leur son destiné un peu partout. Cependant, beaucoup refusent de les occuper pour des raisons qui leur sont propres. Propreté, famille, ou simplement, ils refusent d'y aller ! Ainsi, dans ce genre de situation, la seule solution qu'ils trouvent, c'est de squatter des terrains agricoles afin d'y loger des dizaines de caravanes en toute illégalité. Lorsqu'ils squattent, il ne paye quasiment rien. C'est la commune qui doit pays les facture d'eau, d'électricité et d'enlèvement des ordures ménagères. Cela est intolérable et inadmissible que l'État laisse faire cela depuis des années. Après avoir squatté, trop souvent, ils repartent en se moquant de ce qu'ils ont fait, et donc se moque des citoyens de la commune concernés ! Quand l'État va-t-il réellement prendre ses responsabilités afin de faire payer les factures et de traduire en justice ceux qui ne respectent pas les règles ?

16/08/2023 : « Les élites» !
Il y a eu un accident d'un avion conduit par un journaliste et accompagné de deux femmes. Cependant, il y a eu un hommage, mérité, au journaliste, mais rien n'a été dit sur les deux femmes ! compte-t-elle pour du beurre ? Elles sont pourtant décédées comme le journaliste. Il y en a assez que ceux qui sont considérés comme les « élites » ont le droit à des « hommages » alors que ceux peu connus ou inconnu n'ont le droit à rien. Cependant, ces personnes inconnues ont autant de mérite que toutes les autres.

 

<<Page Précédente       Page Suivante>>  

Rechercher :