Toutes les news de la rubrique Votre Actu au Quotidien Edito :

02/01/2024 : Le tri des biodéchets

Depuis le 1ᵉʳ janvier, le tri des biodéchets est devenu obligatoire. L’objectif : sortir ces biodéchets des décharges ou des incinérateurs pour produire du compost ou du biogaz. En théorie, dès aujourd’hui, les collectivités sont dans l’obligation de proposer à leurs habitants une solution pour le tri des biodéchets. Techniquement, le non-respect des consignes de tri expose à une amende de 35 euros. Toutefois, comme une bonne partie des collectivités n’ont pas encore mis à disposition les équipements nécessaires, les amendes ne sont donc pas d’actualité. De plus, avant de chercher à distribuer des amendes, il devrait être obligatoire que chaque foyer possède un bac à biodéchets, car personne n'a l'obligation ou les moyens matériels de transporter ses biodéchets dans un bac en dehors de son logement.

29/12/2023 : « Affaire Depardieu »

Pourquoi des personnalités de différents horizons ont lancé une tribune pour venir au secours de Gérard Depardieu ? Parce que ces personnes pensent à tort ou à raison que Depardieu n'est pas comme il est décrit. Bien sûr, des femmes ont porté plainte contre lui pour viol et il faut que la justice fasse son travail et rien que la justice. Sûrement pas les réseaux sociaux, car ne pas oublier qu'en démocratie, il existe la présomption d'innocence que certains ou certaines veulent faire disparaître. Ensuite, il faut différencier la personne de l'acteur. Parce que ne plus regarder ces films, ou ne pas les diffuser, serait incompréhensible puisqu'il faut différencier l'homme de l'acteur.

20/12/2023 : Loi immigration et gauche

Aujourd'hui a été approuvée à l'Assemblée nationale la Loi Immigration portée par Gerald Darmanin et Elisabeth Borne. Comme cela ne pouvait en être autrement, la gauche à crier au loup. Pourtant, selon les sondages, 70 % des Français voulaient de cette loi qui durcissait et non interdisait. Alors pourquoi les politiques de gauche n'écoutent-ils pas le peuple sur ce qu'il veut ? Les temps ont changé, mais apparemment, les parties de gauche, y compris le PS n'ont pas encore fait leur mue politique et sociale.

28/11/2023 : La double nationalité

Comment peut-on avoir et obtenir une double nationalité ? Lorsque l'on naît dans un pays, pourquoi demander une autre nationalité, surtout si l'on ne parle pas un mot du pays où l'on voudrait acquérir la nationalité ? La règle voudrait qu'une personne qui souhaite changer de nationalité devrait perdre la précédente, automatiquement, car dans la vie, il faut choisir. On ne peut pas croquer à tous les râteliers. Pour obtenir une nationalité, le minimum est de parler la langue de ce pays autrement, quel est vraiment le but d'avoir parfois jusqu'à quatre nationalités différentes ! Cela en devient pathétique et immoral.

16/11/2023 : Le face à face de Villepin - Goldnadel
J'ai regardé l'interview de Monsieur de Villepin sur Cnews. Pascal Praut et surtout Gilles-William Goldnadel. Ce dernier a charger De Villepin parce que il a pris position sur le conflit Hamas-Israël en réclamant deux États. Cela, en autres, ne semble ne pas avoir plus à M. Goldnadel qui trouve sans le dire M.De Villepin trop pro palestinien. Sauf comme l'indique M. Goldnadel cela a toujours été la ligne du Quai d'Orsay. Il n'y a aucune excuse pour ce qu'a commis le Hamas le 7 octobre, mais comme le souligne M. De Villepin, il y a toujours une explication. Israël n'a pas respecté les 50 résolutions des Nations unies depuis 1967 avec le soutien des États-Unis. La Palestine à deux États a maintes fois été récusée par Israël. La colonisation de la Cisjordanie ou des colons israéliens tue des Palestiniens, surtout après le 7 octobre. Que penser du massacre de l'armée israélienne dans la bande de Gaza ? Cela n'est plus de la guerre, mais de la boucherie.


02/11/2023 : Non-respect du service public et de la laicité

Aujourd'hui a eu lieu l'émission l'« invité de C Dans l'Air » animé par Alex de Tarlé. Son invité était, Elie Korchia président du Consistoire central israélite de France et avocat au Barreau de Paris. Quel a été la stupéfaction de constater que monsieur Elie Korchia possédait une kippa lors de la diffusion de l'émission. A-t-il eu la demande de la retirer ? Quoi qu'il en soit, cela est intolérable que le service public puisse autoriser qu'une personne puisse librement afficher ostensiblement sa religion et ceci quel que soit le contexte international. De plus, ce monsieur est avocat de profession et ne respecte pas les règles et lois de la République françaises. Peut-être est-il un donneur de leçon ?


28/10/2023 : Israël et la Russie même combat

La Russie même une éradication ethnique envers les Ukrainiens. Israël fait de même en bombardant indifféremment la bande de Gaza afin de supprimer le Hamas. Combien de Palestiniens tués pour un membre du Hamas possiblement tué ? Combien de morts actuellement côté palestiniens (hommes, femmes et enfants) 5 000 ? On comprend mieux pourquoi Israël n'a pas souhaité participer aux sanctions contre la Russie, car il semble faire de même en pratiquant de l'éradication ethnique contre les Palestiniens. Israël ne veut pas de paix avec les Palestiniens. Leur but, conquérir tout le territoire de la Palestine.

21/10/2023 : Comment dépenser l'argent des contribuables

Le gouvernement envisage d'aider financièrement les consommateurs en leur proposant des aides pour la réparation comme les téléphones ou machine à laver. Si les personnes n'ont pas les moyens de remplacer leur matériel par un neuf, en règle générale, ils le font réparer. Alors pourquoi le gouvernement dépense de l'argent des contribuables pour rien ?

13/10/2023 : Le gouvernement israélien demande l'évacuation 1 million de personnes de la bande de Gaza en 24 heures !

Comment cela peut-il être possible ! En réalité, cela est impossible à réaliser. Le gouvernement israélien ayant indiqué que le Hamas agissait comme des animaux. Mais, comment le gouvernement israélien agit-il en voulant faire déplacer 1 million de personnes. Cela est-il humain ? Le gouvernement israélien met dans le même sac le Hamas, groupe terroriste, et les Palestiniens. Déjà, priver les Palestiniens du strict minimum vital comme l'accès à l'eau est intolérable et interdit selon la charte des Nations-Unis. De l'ONU l'État d'Israël n'en a que faire. Il faut deux États et une paix durable.

08/10/2023 : L'attaque du Hamas sur l'État Hébreux

Rien ne justifie des morts, que cela soit du côté palestinien que du côté israélien. Pourtant, lorsque des morts se produisent du côté palestinien, trop souvent, peu de médias sont enclins à le relater, ce qui n'est pas le cas lorsque des morts sont effectués du côté de l'État Hébreux. Pourquoi une telle différence de traitement ? Faut-il le rappeler, en 1947, sous l'égide de l'ONU, la Palestine était partagée à égalité entre les Palestiniens et l'État Hébreux. Aujourd'hui, l'État Hébreux contrôle plus de 80 % du territoire. La bande de Gaza a deux millions de personnes, ce qui en fait l'un des territoires le plus peuple du monde.

 

<<Page Précédente       Page Suivante>>  

Rechercher :