Toutes les news de la rubrique Votre Actu au Quotidien Edito :

14/04/2024 : Que raconte la frappe de l'Iran sur Israël ?
En premier, Israël, non sans en avertir probablement les États-Unis, a effectué une frappe sur un territoire souverain et en frappant l'ambassade d'Iran en Syrie. En second, l'Iran a répliqué en envoyant des drones sur le territoire israélien pour représailles légitimes. Israël devait idiotement penser que l'Iran n'enverrait pas d'arme contre Israël. Israël a voulu jouer contre l'Iran et se retrouve maintenant en guerre contre elle ! À présent, ce qu'il faut, c'est qu'aucun pays, y compris les USa n'aide dans cette nouvelle aventure meurtrière Israël qui a choisi ce qu'elle a fait. Israël ne respecte aucune des résolutions des nations-unies alors que certains prennent sa défense même si elle provoque.

31/03/2024 : Les Jo en France à Paris
Le CIO a interdit la venue des athlètes russes et biélorusses sous leurs bannières. Ceci pour des raisons de guerre et de crime de guerre contre Poutine. Jusque-là pas de problème. Là, où le problème semble se situer est pourquoi les athlètes Israélien seront présents avec leur bannière à l'ouverture et pendant les jeux alors que ces derniers ont commis des crimes de guerre à Gaza. Il, aurait-il encore cette fois deux poids deux mesures. Si l'on interdit le premier ou il faut logiquement interdire le second pour les mêmes raisons. La communauté internationale et plus particulièrement « les occidentaux » pourraient-ils changer leurs disques et punir comme il se doit l'État hébreu afin de rester au moins cette fois crédible aux yeux du reste du monde !

26/03/2024 : Résolution et Israel
Israël n'a jamais respecter les résolutions de l'ONU, ce n'est surement pas aujourd'hui qu'ils ont la possibilité de voler les terre palestinienne qu'ils vont s'arrêter ! La seule chose est que les USa arrête de fournir de l'armement à Israël. Au bout de 15 jours, Israël sera à sec. Poutine et Netanyahu même combat. L'extermination des Ukrainiens pour l'un et l'extermination des palestiniens pour l'autre. Ils ne comprennent que le rapport de force.

19/03/2024 : Macron et Le Maire responsable
Le Maire et Macron disent vouloir économiser. Depuis 2027, la France, c'est endetté de 900 milliards d'euros, à cela, il faut déduire la facture de 150 milliards de la covid-19. Comment faire confiance à un ministre de l'Économie qui a laissé son pays d'endetté autant ! Maintenant, ils cherchent de l'argent partout. Ils sont comptablement responsables de la dette française.

12/03/2024 : Des camions de 60 tonnes !
Et dire que l'Europe veut être écolo alors que cela va à l'encontre de l'écologie et de l'environnement. Il faut plus de trains et de déserte au lieu de privilégier des camions polluants et encombrant. Les ponts ne se sont pas prévus pour des véhicules de 60 tonnes et encore moins la chaussée. L'Europe impose presque des véhicules électriques, mais elle approuve des véhicules polluants et potentiellement dangereux. Pathétique ces eurodéputés.

03/03/2024 : Les émissions et les interviews
Lorsque nous regardons des émissions avec des interviews, que ce soit à la télévision ou à la radio, il est intolérable de voir les invités à qui on coupe la parole. Cela arrive malheureusement trop souvent de la part de journalistes peu corrects envers leur invité. Ces mêmes invités qui ne peuvent pas finir leurs phrases, ce qui parfois pourrait leur faire dire des choses qu'ils n'auraient pas dites. Arrêtez ces émissions incorrectes et que les invités ne se laissent pas couper la parole par ces journalistes.

16/02/2024 : Un État palestinien
Depuis des décennies, les Palestiniens devraient avoir leur État comme les Israéliens ont leur État. Des difficultés des deux côtés ont empêché cet acte fort. Depuis l'arrivée du Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou cela est encore plus compliqué. Ce dernier a dans son gouvernement des extrémistes de droite qui ne pensent qu'à prendre tout le territoire palestinien pour leurs colons. Ces mêmes colons qui sont prêts à tuer en Cisjordanie pour avoir la terre des Palestiniens et conquérir toute leur terre ! Arrêtons de tergiverser et imposons à Israël un État palestinien. Cela étant la seule solution pour obtenir la paix dans la région. La France doit reconnaitre un État palestinien.

05/02/2024 : Les problèmes agricoles !

Sachant que la non-utilisation de pesticide, c'est de 30 à 40 % de moins de production, augmentons le nombre de fermes pour combler cette lacune. Le problème, c'est que nous sommes trop nombreux en France et sur notre planète d'une manière générale. Le vrai problème écologique, environnemental est la surpopulation mondiale. Revenir à 4 milliards et les problèmes sont résolus. Mais, cela, aucun politique n'aura le courage de le dire.

26/01/2024 : La loi d'immigration

La loi d'immigration votée par le Parlement a été fortement censurée par le Conseil constitutionnel qui a fait son travail. Maintenant, LR qui a contribué a la rédaction de cette loi charge le Conseil constitutionnel et le rend responsable de cet échec. Si échec il doit y avoir, il faut le trouver vers Macron, le gouvernement et la droite LR. Ils ont voté cette loi, sachant que dès le départ certains articles seraient anticonstitutionnels ! Macron et LR ont utilisé le Conseil constitutionnel à des fins politiques. À présent, ils ont le beau rôle de dire qu'ils n'y sont pour rien, alors que cela est tout le contraire.

02/01/2024 : Le tri des biodéchets

Depuis le 1ᵉʳ janvier, le tri des biodéchets est devenu obligatoire. L’objectif : sortir ces biodéchets des décharges ou des incinérateurs pour produire du compost ou du biogaz. En théorie, dès aujourd’hui, les collectivités sont dans l’obligation de proposer à leurs habitants une solution pour le tri des biodéchets. Techniquement, le non-respect des consignes de tri expose à une amende de 35 euros. Toutefois, comme une bonne partie des collectivités n’ont pas encore mis à disposition les équipements nécessaires, les amendes ne sont donc pas d’actualité. De plus, avant de chercher à distribuer des amendes, il devrait être obligatoire que chaque foyer possède un bac à biodéchets, car personne n'a l'obligation ou les moyens matériels de transporter ses biodéchets dans un bac en dehors de son logement.

 

      Page Suivante>>  

Rechercher :