Archives

 

Les archives de la rubrique Votre Actu au Quotidien Edito :

29/03/2020 : Improvisation et amateurisme
La France compte a ce jour 2300 décès lie au Covid-19. Nous sommes en droit de nous poser la question qui est : Y aurait-il eu moins de décès si le président Macron avait pris les bonnes décisions suites a l'avertissement Mme Buzyn en janvier. Du retard dans l'achat de masques chirurgicaux, de masque FFP2, de respirateurs artificiels, de gel hydroalcoolique...Tous les Français·e·s auraient du en recevoir comme cela a été pratiqué en Chine. Notre gouvernement préférant mentir en indiquant que les masques n'étaient pas nécessaire sauf pour les malades sachant que la France n'avait pas de masques a disposition car aucune commande n'avait été réalisé en janvier ! Il faut espérer que les vrais partis politiques seront tiré les leçons de l'improvisation et de l'amateurisme de ce gouvernement.

26/03/2020 : Pas très clairvoyant notre président
Hier le président Macron a fait un discourt en Alsace pour remercier les uns et les autres. Il a indiqué que le personnel des hôpitaux seraient revalorisé et que le matériel coulerait a flot. C'est bien gentil de dire ceci ou cela M, Macron cela fait 12 mois que les hôpitaux cri au scandale, car il manque de personnel et aussi de moyen. Les discours sont bien mais c'est bien avant qu'il aurait fallu agir et non faire quelques choses dans l'urgence. Encore une nouvelle fois vous êtes passé a coté de quelques choses de grave.

24/03/2020 : Des morts dans les services des hôpitaux
Covid-19 : On recense des morts dans les services des hôpitaux mais cela est inévitable. C'est comme demandé à l'armée de faire une guerre sans aucun mort. Cela existe mais cela s'appelle un jeu vidéo. La seule chose c'est qu'ils doivent posséder les équipements nécessaires pour ne pas en perdre la vie.

23/03/2020 : L'erreur des professions medicales
Les professions libérales comme les médecins ou les infirmiere.e.s sont aussi responsables du manque de masque. En effet car depuis la loi de 2013 il était de la responsabilité des sociétés, hôpitaux, cliniques, etc,, de constituer leur propre stock de masque. Ce n'était plus l'État de le réaliser.

22/03/2020 : La désinfection du mobilier urbain
La désinfection du mobilier urbain « Rien ne prouve que cette pratique serait efficace » indique certains médecins Et alors rien n'indique le contraire non plus alors par mesure de précaution pourquoi ne pas faire effectuer ces désinfections ! Probablement la France n'est pas équipée en matériels, comme pour le manque patent de masques chirurgicaux ou encore pour réaliser des tests de dépistages du covid-19, Il est vrai que notre président pense plus facilement a l'économie qu'a ses compatriotes.

20/03/2020 : Il faut un confinement strict
L'État doit à nouveau rendre plus strict le confinement surtout dans certains territoires comme l'Il de France (plus de métro, bus...). Cela aurait dû être fait bien plutôt. Il faut des masques pour toute la population comme cela c'est fait en Chine et Corée du Sud. Lors de l'allocution du président Macron lundi dernier ce même jour aurait dû être interdit au Parisien de quitter la capitale. Il faut réaliser des tests en grande quantique comme l'Allemagne le pratique. Pourquoi ce gouvernement a supprimé 900 millions d'euros de budget aux hôpitaux en 2018.

16/03/2020 : Trop de temps a déjà été perdu et cela continu.
Le président Macron a de nouveau parlé devant les Français·e·s ce lundi 16 mars 2020. Comme cela fut déjà le cas jeudi dernier le président Macron c'est placé derrière l'avis de scientifiques pour justifier la mise en place des restrictions. Mais que fait en tant qu'homme politique puisqu'il se cache toujours derrière les scientifiques. Le politique est bien au-dessus des scientifiques comme pour mettre en place le principe de précaution. D'ailleurs c'est ce qu'aurait dû faire le président Macron en invoquant le principe de précaution afin de confiner l'Ile-de-France et le grand Est de la France comme cela a été réalisé en Chine et en Italie. Trop de temps a déjà été perdu et cela continu.

15/03/2020 : La contradiction de ce gouvernement
Ce gouvernement fait passer la France au stade 3 de l'épidémie mais maintient les élections municipales il y a une grosse contradiction pour la santé des personnes. À moins que Macron et son gouvernement espère que peu de personne se déplace pour aller voter afin de dire que cette élection n'aura pas été représentatives et donc que LREM n'a pas pris de déculotté électorale. Où est la santé publique dans tout cela ?

13/03/2020 : Macron a encore tout faux
Macron essaie de se rattraper lors de son discourt mais le mal est déjà fait. Prises de décisions trop tardives comme la fermeture des écoles. Où sont les moyens que réclament depuis plus de 12 mois les urgences et plus généralement les hôpitaux publics. Beaucoup de spécialiste indique que la France ne pourra par faire correctement face au coronavirus. Emmanuel Macron a encore été a coté de la plaque avec cette épidémie.

11/03/2020 : Certains syndicats nous exploitent
La CFDT, la CFTC, la CFE-CGC et l'Unsa sont prêts à étudier un âge pivot ou évolution de la durée de cotisation, si c'est "accompagné par d'autres mesures". Ces syndicats sont prêts à vendre les salariés pour simplement avoir le droit de négocier ! Mais négocier quoi la baisse de droits sociaux encore et encore. Déjà qu'ils s'accordent sur une retraite a point qui pénalisera les salariés mais de plus maintenant ils sont prêts à crucifier ceux qui ont commencé a travaillé jeune.

07/03/2020 : Arrêtons la psychose
Arrêtons la psychose avec le coronavirus. Si l'on devait faire la même chose avec la grippe saisonnière tous les ans cela ferait longtemps que tous le monde serait vacciné. La grippe tue environ tous les ans 10 000 personnes en France. Si la même psychose du coronavirus était appliqué a la grippe cela serait catastrophique.

29/02/2020 : Les Cesars et le bal des faux-culs
Au César 2020 il y avait en compétition le film de Roman Polanski "J'accuse". 12 fois nominés. Dès le début il y avait une animosité de l'animatrice Florence Foresti envers Polanski. Cette dernière savait qu'il y avait de forte change qu'il reçoive un prix. Dans ces conditions pourquoi avoir accepté de mener les César ? De même ceux qui se sont levé a la lecture du prix décerné à Polanski pour partir savait aussi très bien qu'il y avait de forte change qu'il reçoive au minimum un prix des César. Tout ceci est un bal des faux-culs ou tout le monde essaie de trouver sa place. À ce jour, en France, Roman Polanski n'est coupable de rien. Que font ces personnes de la présomption innocence !

28/02/2020 : La diversité au cinéma
Le droit de choisir qui l'ont veux ou pas est un droit fondamentale. Si cela est imposé ce n'est plus un droit mais une obligation. Ce n'est pas une question de couleur mais de mérite. Et puis si certains préfère prendre que des blancs ou que des noirs c'est leur droit absolue. Il faut arrêter de forcer les gens car c'est contre productif.

22/02/2020 : Chez Renault les anciens propriétaires sont exclus
Lorsque vous êtes possesseur d'une voiture Renault, il faut faire attention car si votre véhicule a plus de 10 ans, le constructeur n'est plus tenu de vous fournir les pièces détachées.
Cela peut poser problème de sécurité pour votre voiture et donc pour vous. En effet, si un gros constructeur comme Renault, qui a été numéro 1 mondial ne peut plus vous vendre des pièces détachées pour la réparation de votre voiture, cela pose vraiment un gros problème pour votre sécurité.
Un client de Renault qui a acheté ses véhicules depuis 30 ans et qui souhaite effectuer des réparations, comment donc doit-il faire sachant que Renault ne fournit plus de pièces détachées après 10 ans ! Doit-il jeter sa voiture dans une casse automobile ? Cela étant aussi vrai pour les autres constructeurs !
Bien sûr que certaines pièces sont accessibles dans les casses auto mais les garages Renault ne veulent pas remplacer certaines pièces pour des raisons de sécurité.
Dans ces conditions Renault se moque royalement de ses clients et les chargés de clients nationaux semblent dépités par ce genre d'attitude de la marque Renault.
Dans ces conditions comme faire confiance à Renault ? les voitures deviendront-elles des consommables comme les autres !

22/02/2020 : Les erreurs de Macron
La premiere erreur de Macron a été la suppression de l'ISF, la mise en place de la Flatax et le soit disant ruissellement. Cela a été la première cause. La seconde ses petites phrases condescendantes de Macron envers le peuple Français. A vouloir être toujours au dessus des ses ministres et surtout du peuple français voila ce qui arrive. Et enfin sa réforme des retraite qui n'a aucune visibilité et réalisé pas des amateurs. Voila ce qui a du faire explosé la société Française. Jamais dans la V république un président n'aura eu autant de Français contre lui et c'est un euphémisme. Vive l'ancien monde et le retour des partis traditionnels de gouvernement.

20/02/2020 : Les cons, ça ose tout
C'est énorme le nombre de cons qu'il peu y avoir.Ces idiots qui s'en prennent a des personnalité qui vont dans des universités pour effectuer des conférences ou effectuer la promotions de leur livre et maintenant dans les librairies. Demain cela sera ou ! Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

17/02/2020 : Agnes Buzyn demissionne
Est-il normal qu'Agnés Buzyn soit obligé de démissionné de son ministère pour concourir a la mairie de Paris alors que dans le même temps Édouard Philippe lui conservera la fonction de 1er ministre et pourra aussi se présentera au Havre comme maire. A la Macronie deux poids deux mesures.

17/02/2020 : La France et l'Eurovision
C'est une honte qu'un Français chante en Anglais. La dernière fois que cela est arrivée il est arrivée avant dernier. A espérer qu'il finisse dernier cette fois. HONTE A NE PAS CHANTER EN FRANÇAIS. Nos amis Anglais font-il chanter en Français ?

12/02/2020 : Macron reçoi les députés LREM
Macron a reçu les député(e)s LREM hier à l'Élysée. Les finances ont eu de la chance car il aurait pu les recevoir a Versailles ! ouf ! Macron a indiqué au député(e)s qu'il était fier qu'ils soient des amateurs. Ce président tombent de plus en plus bas. Macron traite ces député(e)s d'inhumains car ils auraient du être humain et maintenant ils les traitent d'amateurs et il en est fier.

07/02/2020 : Liberté d'entreprendre
C'est quand même dingue que les entreprise ne puisse pas embaucher qui elles le souhaitent ! Ou st la liberté de choisir, d'entreprendre. Discrimination ou pas les entreprises doivent être libre de choisir les embauchés car ces de leur responsabilités. Et rien avoir avec un quelconque racisme c'est juste une liberté.

 

      Page Suivante>>  

Rechercher :