Toutes les news de la rubrique Votre Actu au Quotidien Edito :
15/03/2025 : La discorde entre Blanche Gardin et la rabbin Delphine Horvilleur
Delphine Horvilleur a comparé Blanche Gardin à Dieudonné, faisant suite à un sketch satirique. L'humoriste ironise : « Je m'appelle Blanche… Depuis le 7 octobre, je suis antisémite. » Son partenaire la rassure : « Ici, on est tous antisémites. » Le sketch inspiré des réunions des Alcooliques anonymes. Un évènement caritatif à La Cigale appelant à un cessez-le-feu dans la guerre qui oppose le Hamas à Israël. Il apparaît que lorsque l'on parle du lobby pro-israélien, il est impossible de contradiction, ou bien d'être contre la politique du gouvernement israélien et à l'extension de l'État d'Israël (antisionisme). La discorde entre BG et DH en est une parfaite illustration. En France, on a le droit de critiquer toutes les religions sans exception. Mais, il est évident que de critiquer la religion juive, cela devient de plus en plus difficile en France, ce qui est lamentable.
08/03/2025 : La défense de la France et de l'Europe
Depuis des décennies, la France a toujours été pour une Europe de la défense. Cela n'est pas d'aujourd'hui. Ce qui semble être plus récent est le partage possible de la dissuasion nucléaire française à l'Europe ! Parlons chiffons. Supposons que l'Europe des 27 intègre le parapluie nucléaire français. Imaginons que, pour des raisons de souveraineté dont la France aurait tracé les contours, la Lituanie soit bombardée par une ogive nucléaire Russie ! La France se sentirait obligée de riposter en envoyant un missile nucléaire sur la Russie. Mais, c'est là que le bât blesse, car la Russie riposterait de nouveau et leur missile ne serait pas envoyé sur la Lituanie, mais directement sur la France parce que nous serions le pays ayant envoyé le missile nucléaire.
12/02/2025 : Justice des mineurs
Cela suffit de trouver des excuses, que ce soit parce qu'ils sont mineurs ou envers les personnes reconnues non responsables de leurs actes ! À partir du moment où il y a une faute de commise ou un homicide, il faut une punition exemplaire immédiatement et non dans les mois ou les années qui suivent. Concernant les mineurs, le ou les parents doivent également être sanctionnés pour ne pas avoir effectué leur rôle qui leur incombe.
11/01/2025 : Trump veut tout !
Trump est comme Poutine un colonialiste. Il veut acquérir le Canada, le canal de Panama et le Groenland. D'après ces dernières déclarations, cela pourrait même s'effectuer avec la force ! Mais, si cela se réalisait en entier ou en partie, les USA ne seraient plus une démocratie, mais une dictature. Trump a les mêmes velléités territoriales comme Poutine, Erdogan, Netanyahou… La plupart des dictateurs ont su conquérir de nouvelles terres : comme cela, c'est produit il y a des siècles. Même si cela doit tuer des centaines, voire des milliers d'innocents. Ces personnes infâmes et imbuvables tournent le dos aux lois édictées en 1945. Que fait l'Europe et que dit l'Europe aux discours de Trump ? Rien comme à son habitude. L'Europe de Mme Ursula von der Leyen a juste baissé son froc depuis sa nomination devant les USA et plus précisément devant Trump. Il serait grand temps que l'Europe se réveille.
21/12/2024 : Pourquoi une buvette à l'Assemblée nationale ?
À la vue de certaines altercations au sein de l'Assemblée nationale, on peut légitimement se poser cette question : ces députés qui veulent en venir aux mains, quelles qu'elles que soient, le problème est intolérable dans cette assemblée. D'ailleurs, pourquoi existe-t-il encore une buvette dans cette assemblée alors que l'alcool est interdit dans les entreprises ! Les prix des boissons de la buvette de l'Assemblée nationale sont inférieurs aux prix pratiqués dans d'autres cafés. Madame la Présidente de l'Assemblée nationale, pourquoi ne pas supprimer cette buvette ?
27/11/2024 : Le mandat d'arrêt de la CPI
Le gouvernement français ne semble pas vouloir être très coopératif avec la CPI. La France est signataire de la CPI et donc elle doit appliquer le mandat d'arrêt émis par cette dernière. Il y en a assez de faire des distinctions alors que d'autres pays ont explicitement indiqué qu'ils appliquaient le mandat d'arrêt de la CPI. Quoi qu'il en soit, la justice en France est indépendante et ce sera, elle qui interviendra pour arrêter Netanyahou s'il entre sur le territoire français. Du moins, il faut l'espérer, car une déclaration du ministère des Affaires étrangères français, précise, mercredi 27 novembre : que le Premier ministre israélien bénéficie d'une « immunité » qui devrait être « prise en considération » Belle hypocrisie. Pourtant, le premier ministre français Michel Barnier a "affirmé ce mardi que la France ne se dérobera pas vis-à-vis du mandat d’arrêt émis par la Cour pénale internationale (CPI) à l’encontre de Benyamin Nétanyahou. La présidente de l'Assemblée nationale Yaël Braun-Pivet dit exactement la même chose que le premier ministre. Dans tout cela, qui dit vrai ?
06/11/2024 : La victoire de Trump !
Comment des dirigeants étrangers peuvent féliciter Donald Trump d'une victoire alors que les résultats définitifs ne sont pas encore connus officiellement ! Ces dirigeants comme Macron auraient-ils peur de Trump au point de l'encenser et de lui lécher les bottes avant le résultat définitif ? À les voir, ces dirigeants, ils ne respectent pas la démocratie. Quoi qu'il en soit, si le résultat officiel donnait Trump vainqueur, cela en dirait long sur le vote, le mental et l'intelligence des Américains. Ils auraient voté pour Trump, pas pour son programme, car il n'en a pas réellement, mais pour sa personnalité de macho, de menteur, de tricheur… Eux, pourtant si prude, aurait fait tout le contraire de leur prétendue mentalité. C'est à se demander qui est le plus pathétique Trump ou ceux qui ont voté pour ce personnage abject.
10/10/2024 : L'économie par Emmanuel Macron
Depuis 2017 et l'arrivée d'Emmanuel Macron à l'Élysée, beaucoup trop de personnes ont pensé qu'il avait trouvé la bonne méthode économique pour la France ! Or, que s'est-il réellement passé ? Sous François Hollande, le chômage avait commencé à diminuer, et avec Emmanuel Macron, cela s'est poursuivi afin d'atteindre les 7,2 %. Mais, pour arriver à ce chiffre, le président a principalement distribué de l'argent aux entreprises, aux riches et aux ultra-riches. Mais, sans jamais faire fonctionner les vases communicants, ce que l'on prend d'un côté, il faut le récupérer de l'autre. Cela a donc été réalisé par l'endettement de la France. Emmanuel Macron n'est pas reconnu comme faisant attention aux finances publiques ! Il parait qu'il a travaillé à la banque Rothschild. La nouvelle génération de politiques a endetté la France de 1000 milliards d'euros en 7 ans, alors que pour les vieux politicards, il a fallu 40 ans pour l'endetter de 2000 milliards.
17/09/2024 : Les violences à l'école
Il y a peu, une enseignante a infligé une fessée à une enfant qui semblait très agitée avant ce geste. Bien sûr, ce geste n'est pas une obligation, mais parfois nécessaire dans certaines circonstances, malgré ce que peuvent en dire certains ou certaines. Nos parents ou grands-parents ont reçu des fesses et autres parfois, et ils ne sont pas infirmes pour autant. Toutefois, ils ne se vantaient pas de ces sanctions aux risques d'en recevoir une autre par leur parent. Parce que si le professeur vous infligeait une fessée, c'est que vous la méritiez. Pourtant, les enfants étaient polis et bien élevés. Actuellement, cela n'est plus le cas et en plus, il ne faut plus toucher aux enfants, voire ne plus leur faire de remontrance au risque de se retrouver dans un commissariat.
05/09/2024 : Macron prolonge son plaisir
Emmanuel Macron, qui pense encore être le maitre des horloges (l'a-t-il déjà été), fait durer le suspense concernant la future nomination du premier ministre. Il consulte très souvent les hommes et les femmes politiques pour rien. Cela est à se demander si cela n'est pas un jeu pour lui, car il se fait fini politiquement. Comme il sait que son nouveau premier ministre devra être en cohabitation, parce que dans le cas contraire, il continuerait à faire sa politique. Les Français ont pourtant été clairs : ils ne veulent plus de la politique de Maron. En faisant tourner en bourrique les politiques, il prend également les Français pour des imbéciles. Macron a enfin décidé de nommer le premier ministre en la personne de Michel Barnier LR. Ceci est un pied de nez à toute la gauche, voire aussi au RN. LR avec ses 47 députés remporte la mise au détriment du vote des électeurs.