Archives

 

Les archives de la rubrique Votre Actu au Quotidien Edito :

13/09/2020 : Plus de 10 000 contaminations au Covid-19
Plus de 10 000 contaminations au Covid-19. Il aurait été bien plus simple de rendre le port du masque obligatoire le 11 mai lors du dé-confinement dans les espaces publics comme privés. Nous n'en serions probablement pas là. Mais a la vitesse que vont les contaminations cela ne devrait pas tarder sachant qu'une bonne partie des jeunes se moquent de la santé des plus âgées puisqu'ils ne respectent pas le port du masque. La liberté comment là ou celle des autre commence et bien cela est la même chose.

01/09/2020 : rentrée des classes
Bien sur qu'il faut imposé le port du masque aux enfant a partir de 6 ans. Les pays Asiatiques le font bien et ils obtiennent de bon résultat mais comme d'habitude nous avons toujours un train de retard. Le port du masque aurait dû être rendu obligatoire dans l'espace public et privé lord du dé-confinement le 11 mai car nous n'en serions pas là. De plus leur faire porter le masque le plus tôt possible leur servira pour les fois prochaines.

25/08/2020 : L'arrêt de la chaine France Ô
Que va faire ce gouvernent après avoir sonné la mort cérébrale de la chaine de télévision France Ô. La nouvelle ministre de la culture, Roselyne Bachelot commence fort en autorisant la fin de France Ô.Le conseil supérieur de l'audiovisuel doit par la suite donne la fréquence du canal 19 a un autre ! Mais qui sera t-il ? Donner le canal 19 encore a un groupe (TF1, M6, Canal+,etc,) n'a aucun intérêt puisque chaque groupe passe et repasse leur même programme sur leur différente chaine ce qui ne contribua pas a la création. Mais à ne pas en douter cela finira encore une nouvelle fois comme cela.

07/08/2020 : Prendre de vrai décision
Ce gouvernement a toujours des réponses de Normand ou bien du en même temps. Pour la rentrée universitaire, le ministère de l'enseignement supérieur informe que le masque sera recommandé a la rentrée. Il faut arrêter de prendre le Français pour une girouette. Il ne faut pas indiquer que le masque sera fortement recommandé mais tout simplement qu'il sera obligatoire. Comme cela c'est plus clair.

25/07/2020 : Convention citoyenne
Comment une convention citoyenne de 150 personnes peuvent-elles donner des directions sur tout et n'importe quoi ? Cette convention n'est pas une démocratie participative. Il n'est pas possible que 150 personnes puissent donner des orientations politique au président Macron car autrement a quoi servent les élections ! Si Macron voulait réaliser de la démocratie participative il devait utiliser le référendum quitte à l'utiliser a question multiple. Mais pour Macron c'est plus facile de contrôler 150 citoyens que plusieurs millions sur un référendum.

20/07/2020 : Des personnalités qui ne savent pas correctement parler
Certains d'entre vous regardent des émissions comme C dans l'air par exemple, Il est navrant de constater que certaines personnalités comme des professeurs de santé ne savent pas faire de phrase sans dire continuellement le mot « effectivement », ce qui est moque a l'écoute et surtout anti-français et c'est triste et pathétique. Il serait vraiment bien qu'ils prennent des cours de langages s'ils ne savent pas parler correctement.

06/07/2020 : Le journal 20 minutes et la censure
Lorsque vous écrivez des messages sur le site internet du journal de 20 minutes vous êtes censuré, car il ne faut rien dire sur le journalisme. "Journalistes pouvez employer des mots français lorsque ceci existe. Un cluster=un foyer de contamination. Allez-vous encore censurer quelques choses qui vous gène mes pauvres amis journalistes !". Ce message n'a rien d'offensant mais dire la vérité les dérange. Il ne faut pas s'étonner ensuite que les journalistes ne soient pas dans le coeur des Français.

01/07/2020 : Médecins libéraux et masques
Mme Bachelot entendue aujourd'hui devant la commission d'enquête parlementaire sur la covid-19 a tout a fait raison car comment cela se fait-il que des médecins libéraux ne possède pas de masque et blouses. Tout artisan possède ses outils et les outils des médecins sont leur masques et leur blouses. C'est triste a dire mais si les médecins libéraux ont été contaminées par la Covid-19 ils en portent une large responsabilité.

29/06/2020 : On donne des prix a n'importe qui !
Comment peut-on donner un prix aux États-Unis quel qu'il soit a une femme (Assa Traore) qui demande d'attaquer l'Élysée comme cela se fait dans d'autre pays Africain envers leur dictateur. Cette dame ne sait pas faire la différence entre une dictature et un pays démocratique.

28/06/2020 : 110 km/h sur autoroute
La convention sur le climat propose en autre la limitation a 110 km/h sur les autoroutes. Mais la première erreur revient au 1er ministre qui aurait du abaissé la vitesse sur autoroute lors du passage au 80 km/h (-10 km/h). De même les vitesses auraient dû être abaissé pour les camions a 70 km/h puisque leur vitesse maxi était de 80 km/h avant l'abaissement. Cela est-il fait pour la sécurité et là rien n'est moins sur.

 

      Page Suivante>>  

Rechercher :