Toutes les news de la rubrique Votre Actu au Quotidien Edito :
27/11/2024 : Le mandat d'arrêt de la CPI
Le gouvernement français ne semble pas vouloir être très coopératif avec la CPI. La France est signataire de la CPI et donc elle doit appliquer le mandat d'arrêt émis par cette dernière. Il y en a assez de faire des distinctions alors que d'autres pays ont explicitement indiqué qu'ils appliquaient le mandat d'arrêt de la CPI. Quoi qu'il en soit, la justice en France est indépendante et ce sera, elle qui interviendra pour arrêter Netanyahou s'il entre sur le territoire français. Du moins, il faut l'espérer, car une déclaration du ministère des Affaires étrangères français, précise, mercredi 27 novembre : que le Premier ministre israélien bénéficie d'une « immunité » qui devrait être « prise en considération » Belle hypocrisie. Pourtant, le premier ministre français Michel Barnier a "affirmé ce mardi que la France ne se dérobera pas vis-à-vis du mandat d’arrêt émis par la Cour pénale internationale (CPI) à l’encontre de Benyamin Nétanyahou. La présidente de l'Assemblée nationale Yaël Braun-Pivet dit exactement la même chose que le premier ministre. Dans tout cela, qui dit vrai ?
06/11/2024 : La victoire de Trump !
Comment des dirigeants étrangers peuvent féliciter Donald Trump d'une victoire alors que les résultats définitifs ne sont pas encore connus officiellement ! Ces dirigeants comme Macron auraient-ils peur de Trump au point de l'encenser et de lui lécher les bottes avant le résultat définitif ? À les voir, ces dirigeants, ils ne respectent pas la démocratie. Quoi qu'il en soit, si le résultat officiel donnait Trump vainqueur, cela en dirait long sur le vote, le mental et l'intelligence des Américains. Ils auraient voté pour Trump, pas pour son programme, car il n'en a pas réellement, mais pour sa personnalité de macho, de menteur, de tricheur… Eux, pourtant si prude, aurait fait tout le contraire de leur prétendue mentalité. C'est à se demander qui est le plus pathétique Trump ou ceux qui ont voté pour ce personnage abject.
10/10/2024 : L'économie par Emmanuel Macron
Depuis 2017 et l'arrivée d'Emmanuel Macron à l'Élysée, beaucoup trop de personnes ont pensé qu'il avait trouvé la bonne méthode économique pour la France ! Or, que s'est-il réellement passé ? Sous François Hollande, le chômage avait commencé à diminuer, et avec Emmanuel Macron, cela s'est poursuivi afin d'atteindre les 7,2 %. Mais, pour arriver à ce chiffre, le président a principalement distribué de l'argent aux entreprises, aux riches et aux ultra-riches. Mais, sans jamais faire fonctionner les vases communicants, ce que l'on prend d'un côté, il faut le récupérer de l'autre. Cela a donc été réalisé par l'endettement de la France. Emmanuel Macron n'est pas reconnu comme faisant attention aux finances publiques ! Il parait qu'il a travaillé à la banque Rothschild. La nouvelle génération de politiques a endetté la France de 1000 milliards d'euros en 7 ans, alors que pour les vieux politicards, il a fallu 40 ans pour l'endetter de 2000 milliards.
17/09/2024 : Les violences à l'école
Il y a peu, une enseignante a infligé une fessée à une enfant qui semblait très agitée avant ce geste. Bien sûr, ce geste n'est pas une obligation, mais parfois nécessaire dans certaines circonstances, malgré ce que peuvent en dire certains ou certaines. Nos parents ou grands-parents ont reçu des fesses et autres parfois, et ils ne sont pas infirmes pour autant. Toutefois, ils ne se vantaient pas de ces sanctions aux risques d'en recevoir une autre par leur parent. Parce que si le professeur vous infligeait une fessée, c'est que vous la méritiez. Pourtant, les enfants étaient polis et bien élevés. Actuellement, cela n'est plus le cas et en plus, il ne faut plus toucher aux enfants, voire ne plus leur faire de remontrance au risque de se retrouver dans un commissariat.
05/09/2024 : Macron prolonge son plaisir
Emmanuel Macron, qui pense encore être le maitre des horloges (l'a-t-il déjà été), fait durer le suspense concernant la future nomination du premier ministre. Il consulte très souvent les hommes et les femmes politiques pour rien. Cela est à se demander si cela n'est pas un jeu pour lui, car il se fait fini politiquement. Comme il sait que son nouveau premier ministre devra être en cohabitation, parce que dans le cas contraire, il continuerait à faire sa politique. Les Français ont pourtant été clairs : ils ne veulent plus de la politique de Maron. En faisant tourner en bourrique les politiques, il prend également les Français pour des imbéciles. Macron a enfin décidé de nommer le premier ministre en la personne de Michel Barnier LR. Ceci est un pied de nez à toute la gauche, voire aussi au RN. LR avec ses 47 députés remporte la mise au détriment du vote des électeurs.
26/08/2024 : Ces politiques sans morales
Marine Le Pen et Emmanuel Macron, même combat contre la gauche qui souhaite appliquer un programme non macronistes. Macron était contre la gauche avec LFI comme cela a toujours été le cas du RN. Maintenant que LFI ne participera plus à un gouvernement de gauche, le RN change de doctrine, car c'est toute la gauche qui est visée. Venant du RN cela peut se comprendre, mais du président Macron, cela tourne au ridicule. Ah ces politiques qui n'ont aucune dignité, habitués à ces retournements de vestes sans les froisser. Comme le disait si bien Audiard, « C'est même à ça qu'on les reconnaît. ».
24/08/2024 : Drôle de démocratie
Il n'est pas dans le rôle du chef de l'État de dire ce qu'il souhaite ou pas après la dissolution de l'Assemblée nationale. Après le fiasco des élections législatives pour la Macronie, il devient presque urgent de nommer un ou une première ministre. Une chose est certaine, il ne faut pas que celui ou celle qui doit remplacer Gabriel Attal à Matignon ne soit pas issue du courant présidentiel. De même, il ne serait pas normal non plus de donner le poste à un LR qui ont pris une déculottée. Les seuls qui aient progressé aux législatives sont le RN et NFP. Le NFP étant arrivé en tête, il appartient au chef de l'État de nommer un premier ministre venu de ce camp. Les Français se moquent de l'état d'âme de M. Macron. Il lui est demandé de faire son travail. Si le NFP subit une motion de censure, il appartiendra à M. Macron de nommer un nouveau premier ministre. M. Macron craint que les premiers ministres qui vont défiler suite aux différentes motions de censure l'obligent à devoir démissionner. Reste que s'il devait démissionner, les nouveaux députés resteraient à l'Assemblée nationale jusqu'en juillet 2025. Une chose est certaine : M. Macron n'aurait pas dû provoquer la dissolution de l'Assemblée nationale, surtout pour une question de fierté.
16/08/2024 : Macron fait encore et toujours de la résistance
Une chose est certaine. Aux élections législatives, il y a eu deux gagnants et un perdant. Les gagnants sont le NFP arrivé entête et le RN. Le perdant, le camp présidentiel. La logique voudrait que Macron ce qui est juste son rôle de demande a Mme Castets de former un gouvernement. Le reste n'est plus de sa responsabilité. Mais, Macron semble vouloir faire comme s'il détenait encore les rênes du pourvoir absolu. Macron fait encore et toujours de la résistance au détriment de nos institutions.
29/07/2024 : Des actes délibérés pour entraver la population
Des actes malveillants ont été effectués sur le réseau SNCF et cela a affecté environ 800 000 usagers. Un homme de 29 ans connu pour être de l'ultra-gauche fiché au renseignement territorial a été interpellé. Tout cela pour indiquer que ces personnes, qu'elles soient de l'ultra-droite ou de l'ultra-gauche, n'ont qu'à manifester au lieu de vouloir à tout prix effectuer des dégradations pour leurs simples plaisirs. Il faut que les forces de l'ordre trouvent ces personnes et les envoient devant la justice.
09/07/2024 : Le rassemblement national se serait fait voler les législatives !
Les électeurs sont rois dans cette circonstance. Si les partis politiques proposent le front républicain ou des tambouilles politiques, il appartient aux électeurs et aux électrices et uniquement à eux de désigner leurs représentants à l'Assemblée nationale. Les partis politiques ne sont pas dans les isoloirs ! Vouloir faire croire que le RN aurait pu faire bien mieux au second tout est illusoire. Cela veut simplement dire que le vote RN du premier tour était en grande partie contestataire envers Emmanuel Macron. Le score du RN lors du second tour donne le bon pourcentage de personnes qui voteraient RN à ce jour pour une prochaine présidentielle. Lorsque l'on lit ou écoute les patrons, ces derniers dénigrent le plan économique du NFP. Oseront-ils refaire le coup des chars sur les Champs-Élysées ?