Archives

 

Les archives de la rubrique Votre Actu au Quotidien Edito :

09/07/2020 : Des personnalités qui ne savent pas correctement parler
Certains d'entre vous regardent des émissions comme C dans l'air par exemple, Il est navrant de constater que certaines personnalités comme des professeurs de santé ne savent pas faire de phrase sans dire continuellement le mot « effectivement », ce qui est moque a l'écoute et surtout anti-français et c'est triste et pathétique. Il serait vraiment bien qu'ils prennent des cours de langages s'ils ne savent pas parler correctement.

06/07/2020 : Le journal 20 minutes et la censure
Lorsque vous écrivez des messages sur le site internet du journal de 20 minutes vous êtes censuré, car il ne faut rien dire sur le journalisme. "Journalistes pouvez employer des mots français lorsque ceci existe. Un cluster=un foyer de contamination. Allez-vous encore censurer quelques choses qui vous gène mes pauvres amis journalistes !". Ce message n'a rien d'offensant mais dire la vérité les dérange. Il ne faut pas s'étonner ensuite que les journalistes ne soient pas dans le coeur des Français.

01/07/2020 : Médecins libéraux et masques
Mme Bachelot entendue aujourd'hui devant la commission d'enquête parlementaire sur la covid-19 a tout a fait raison car comment cela se fait-il que des médecins libéraux ne possède pas de masque et blouses. Tout artisan possède ses outils et les outils des médecins sont leur masques et leur blouses. C'est triste a dire mais si les médecins libéraux ont été contaminées par la Covid-19 ils en portent une large responsabilité.

29/06/2020 : On donne des prix a n'importe qui !
Comment peut-on donner un prix aux États-Unis quel qu'il soit a une femme (Assa Traore) qui demande d'attaquer l'Élysée comme cela se fait dans d'autre pays Africain envers leur dictateur. Cette dame ne sait pas faire la différence entre une dictature et un pays démocratique.

28/06/2020 : 110 km/h sur autoroute
La convention sur le climat propose en autre la limitation a 110 km/h sur les autoroutes. Mais la première erreur revient au 1er ministre qui aurait du abaissé la vitesse sur autoroute lors du passage au 80 km/h (-10 km/h). De même les vitesses auraient dû être abaissé pour les camions a 70 km/h puisque leur vitesse maxi était de 80 km/h avant l'abaissement. Cela est-il fait pour la sécurité et là rien n'est moins sur.

23/06/2020 : Arrêtons de stigmatiser les conducteurs de véhicule diesel
Les écologistes de tous bords prônent la disparition des véhicules diesel Mais ces supposés écologistes ont bien pris en compte que les nouveaux diesels sont bien moins polluant que des essences ! Toujours tapés sur le diesel est lâche car bien d'autres transports sont beaucoup plus polluants comme les camions et sans parler du transport maritime, Mais là les écologiques en font l'impasse. Que les écologistes arrêtent le punitif a tout pris.

09/06/2020 : Suivre idiotement les événements
Comme d'habitude ce gouvernement cherche la simplicité alors qu'une toute petite minorité de policier n'est pas dans les clous,mais ils préfèrent pénaliser tout le corps policier. Il ne faut pas s'étonner ensuite que plus personne ne souhaite rentrer dans les forces de l'ordre. Il faut arrêter de suivre idiotement les événements d'où ils viennent. Dans notre pays il faudrait pouvoir faire des évaluations ethniques afin de connaitre la vérité sur qui fait quoi et pourquoi.

03/06/2020 : ANCV - cheques vacance
C'est toujours la même histoire lorsque la droite est au pouvoir. Lorsqu'une société d'État ou assimilé gagne de l'argent voir beaucoup d'argent il faut soit qu'il la privatise ou éclate cette société pour en donner une part de gâteaux au secteur privé. C'est ce que propose le gouvernement avec les chèques vacance.

01/06/2020 : Le déces de George Floyd
La mort de George Floyd, Les USa ne sont pas vraiment une démocratie.. Dans une démocratie ont doit protéger ses concitoyens et les USa semble s'en moquer comme de l'an quarante. Les USa ne protège qu'une petite partie de leur population alors que c'est un pays multiculturel ! la France ne doit pas devenir multiculturel au risque d'avoir les même problèmes mais malheureusement cela à déjà commencé.

30/05/2020 : Des aides trop faciles
Il y en a marre que les départements, régions, l'État doit payer pour des métiers qui vivent de la nature et donc de ces intempéries. Qu'ils deviennent maçons ou électricien et ils n'auront plus de problème lié a la nature. Mais la facilité est là ils préfèrent toucher des aides au lieu de faire ce qu'il faut.

20/05/2020 : Leur méaculpa !
M, Macron et son gouvernement après avoir emputé l'hôpital public de 2,5 milliards d'euros depuis 2017, les hôpitaux étaient en grèves depuis 15 mois plaide dorénavant pour une hausse des salaires dans les hôpitaux. Ce n'est que justice, mais ils comptent semblent-ils faire oublier avec leur méaculpa leur manque de clairvoyance, leur idéologie et le manque d'empathie envers les corps intermédiaires des hôpitaux publics.

09/05/2020 : télétravail
Cela parait une évidence que l'employeur doit payer les frais de téléphones et d'électricité a son employé qui exerce du télétravail. De plus il faut que des horaires devant l'écran soit clairement indiqué afin que l'employé ne passe pas 12 heures derrières sont écran.
Pionnier du genre, le géant américain a pourtant décidé, en 2017, de faire revenir ses employés sur site, jugeant que le travail à distance nuisait à la créativité. Une leçon à retenir, alors que PSA vient d'annoncer la généralisation du télétravail pour ses cols blancs?

03/05/2020 : Restons en France
Dans le contexte, les avions vont redevenir inutiles sauf pour les affaires. Airbus et Boeing ont du souci a ce faire. Il faut que les gents arrêtent de partir en dehors de l'Europe et le faire plus particulièrement soit en voiture ou en train. Rester en France est la meilleure solution. D'ailleurs il faut que le train soit privilégié. Pour cela il faut que les petites gares qui ont été fermée soit ré-ouverte. Tout cela fera du bien a l'environnement, a notre santé et porte monnaie.

29/04/2020 : Le bla-bla des économistes
On entend depuis un certains temps certains économistes qui prône un retour de certaines activités en France qui sont actuellement fabriqués en Chine ou en Inde. Comme les médicaments, les masques, respirateurs et autres. Ce sont pourtant ces mêmes économistes il y a quelques année qui criait au loup pour que ces mêmes entreprises envoient dans ces pays pour réaliser plus de profit pour les entreprises et donc leurs actionnaires. Certains feraient mieux de se taire au lieu de passer pour des idiots.

25/04/2020 : Masques pour enfant
Mais bien sûr que M. Veran n'est pas persuadé du port du masque pour les enfants car tout simplement que ce gouvernement n'en possède pas. Ce n'est pas la même taille pour adulte et enfant. Déjà qu'ils en ont pas pour les adultes alors les enfants. On a ce que l'on mérite c'est a dire un Président et un gouvernement d'incompétent.

19/04/2020 : Les actionnaires
L'Etat se porte au secours de Fnac Darty. Les dividendes donner aux actionnaires fait défaut maintenant et c'est l'Etat c'est a dire nous Français qui allons aider ces entreprises privées. A quand la fin de l'actionnariat car c'est aussi un fléau dans notre économie. Et qu'on arrête de nous faire croire que l'économie ne peut pas tourner sans les actionnaires. Il y a des entreprises familiales qui s'en sorte tres bien sans actionnaire et elles n'en veulent surtout pas.

13/04/2020 : Non M.Macron nous ne sommes pas en guerre
Non M.Macron nous ne sommes pas en guerre. Une guerre c'est quand deux pays s'affrontent, lorsque des militaires se font la guerre. Ou voyez-vous cela et bien nul par sur notre territoire. Pourquoi utiliser cette diatribe guerrière infondé. Revoyez votre communication M. Macron

06/04/2020 : Propriétaire et loyer
Cela est un beau geste, mais il faudrait savoir combien gagne ce propriétaire sans ses loyers, surement beaucoup. Dans son cas il peut baisser ses loyers. Car ce beau geste ne peut pas être une réalité dans 80 % des cas. Beaucoup de propriétaire vive de leur loyer pour vivre ou survivre.

03/04/2020 : TGV et Avion
Avec les problèmes que nous connaissons il faut se poser des questions sur l'efficacité de notre système de santé et plus particulièrement sur son matériel. Sans parler du manque patent de masque, de respirateur, de gel hydroalcoolique il faut prendre des décisions pour le transfert de malade lorsque cela serait nécessaire, Par exemple pourquoi ne pas transformer certains TGV dès leur fabrication afin qu'ils puissent être transformés en hôpital roulant rapidement comme cela pourrait être fait pour certains avions d'air France. A méditer.

02/04/2020 : Les masques sont réservés
Les masques sont réservés aux personnels soignants pour une bonne raison c'est que la France ne possède pas assez de masque pour tout le monde. Des millions de masques aurait dû être commandé des janviers mais cela n'a pas été le cas. Macron et son gouvernement sont à la ramasse et a cause de cela des centaines ne mords seront a déploré. Beau bilan sanitaire. Macron c'est « moi je moi je » et ont en voie le résultat.

 

      Page Suivante>>  

Rechercher :