Toutes les news de la rubrique Votre Actu au Quotidien Edito :

28/11/2023 : La double nationalité

Comment peut-on avoir et obtenir une double nationalité ? Lorsque l'on naît dans un pays, pourquoi demander une autre nationalité, surtout si l'on ne parle pas un mot du pays où l'on voudrait acquérir la nationalité ? La règle voudrait qu'une personne qui souhaite changer de nationalité devrait perdre la précédente, automatiquement, car dans la vie, il faut choisir. On ne peut pas croquer à tous les râteliers. Pour obtenir une nationalité, le minimum est de parler la langue de ce pays autrement, quel est vraiment le but d'avoir parfois jusqu'à quatre nationalités différentes ! Cela en devient pathétique et immoral.

16/11/2023 : Le face à face de Villepin - Goldnadel
J'ai regardé l'interview de Monsieur de Villepin sur Cnews. Pascal Praut et surtout Gilles-William Goldnadel. Ce dernier a charger De Villepin parce que il a pris position sur le conflit Hamas-Israël en réclamant deux États. Cela, en autres, ne semble ne pas avoir plus à M. Goldnadel qui trouve sans le dire M.De Villepin trop pro palestinien. Sauf comme l'indique M. Goldnadel cela a toujours été la ligne du Quai d'Orsay. Il n'y a aucune excuse pour ce qu'a commis le Hamas le 7 octobre, mais comme le souligne M. De Villepin, il y a toujours une explication. Israël n'a pas respecté les 50 résolutions des Nations unies depuis 1967 avec le soutien des États-Unis. La Palestine à deux États a maintes fois été récusée par Israël. La colonisation de la Cisjordanie ou des colons israéliens tue des Palestiniens, surtout après le 7 octobre. Que penser du massacre de l'armée israélienne dans la bande de Gaza ? Cela n'est plus de la guerre, mais de la boucherie.


02/11/2023 : Non-respect du service public et de la laicité

Aujourd'hui a eu lieu l'émission l'« invité de C Dans l'Air » animé par Alex de Tarlé. Son invité était, Elie Korchia président du Consistoire central israélite de France et avocat au Barreau de Paris. Quel a été la stupéfaction de constater que monsieur Elie Korchia possédait une kippa lors de la diffusion de l'émission. A-t-il eu la demande de la retirer ? Quoi qu'il en soit, cela est intolérable que le service public puisse autoriser qu'une personne puisse librement afficher ostensiblement sa religion et ceci quel que soit le contexte international. De plus, ce monsieur est avocat de profession et ne respecte pas les règles et lois de la République françaises. Peut-être est-il un donneur de leçon ?


28/10/2023 : Israël et la Russie même combat

La Russie même une éradication ethnique envers les Ukrainiens. Israël fait de même en bombardant indifféremment la bande de Gaza afin de supprimer le Hamas. Combien de Palestiniens tués pour un membre du Hamas possiblement tué ? Combien de morts actuellement côté palestiniens (hommes, femmes et enfants) 5 000 ? On comprend mieux pourquoi Israël n'a pas souhaité participer aux sanctions contre la Russie, car il semble faire de même en pratiquant de l'éradication ethnique contre les Palestiniens. Israël ne veut pas de paix avec les Palestiniens. Leur but, conquérir tout le territoire de la Palestine.

21/10/2023 : Comment dépenser l'argent des contribuables

Le gouvernement envisage d'aider financièrement les consommateurs en leur proposant des aides pour la réparation comme les téléphones ou machine à laver. Si les personnes n'ont pas les moyens de remplacer leur matériel par un neuf, en règle générale, ils le font réparer. Alors pourquoi le gouvernement dépense de l'argent des contribuables pour rien ?

13/10/2023 : Le gouvernement israélien demande l'évacuation 1 million de personnes de la bande de Gaza en 24 heures !

Comment cela peut-il être possible ! En réalité, cela est impossible à réaliser. Le gouvernement israélien ayant indiqué que le Hamas agissait comme des animaux. Mais, comment le gouvernement israélien agit-il en voulant faire déplacer 1 million de personnes. Cela est-il humain ? Le gouvernement israélien met dans le même sac le Hamas, groupe terroriste, et les Palestiniens. Déjà, priver les Palestiniens du strict minimum vital comme l'accès à l'eau est intolérable et interdit selon la charte des Nations-Unis. De l'ONU l'État d'Israël n'en a que faire. Il faut deux États et une paix durable.

08/10/2023 : L'attaque du Hamas sur l'État Hébreux

Rien ne justifie des morts, que cela soit du côté palestinien que du côté israélien. Pourtant, lorsque des morts se produisent du côté palestinien, trop souvent, peu de médias sont enclins à le relater, ce qui n'est pas le cas lorsque des morts sont effectués du côté de l'État Hébreux. Pourquoi une telle différence de traitement ? Faut-il le rappeler, en 1947, sous l'égide de l'ONU, la Palestine était partagée à égalité entre les Palestiniens et l'État Hébreux. Aujourd'hui, l'État Hébreux contrôle plus de 80 % du territoire. La bande de Gaza a deux millions de personnes, ce qui en fait l'un des territoires le plus peuple du monde.

02/10/2023 : Les interviews d'Apolline de Malherbe

J'ai regardé quelques fois les interviews de Mme Apolline de Malherbe sur BFM et, à chaque fois, j'ai été écuré par son attitude contre ses interviewés. Elle ne les laisse presque jamais finir leur phrase, voire leur argumentaire sur une question qu'elle leur a posée ! Parfois son interlocuteur lui explique, mais elle ne comprend pas ou fait feint de ne pas comprendre, ce qui complique encore plus l'interview. Un bon journaliste digne de ce nom laisse le temps pour laisser son interlocuteur expliquer sans lui couper systématiquement la parole qui peut se retrouver qu'avec des morceaux de phrase qui peuvent se retourner contre lui puisque non complète. Mme de Malherbe faite donc votre métier convenablement. Les journalistes en sortiront grandis.

24/09/2023 : Tous ses petits branleurs

Pourquoi des personnes avec « l'autorisation » de LFI et d'EELV ont malmené une voiture de police à Paris ? Il est intolérable que cela puisse de produire en démocratie. Bien sûr qu'il y a des brebis galeuses dans les forces de l'ordre, mais cela n'est pas une raison pour les violenter. Dans les affaires auxquelles des policiers sont impliqués, il appartient à la justice de faire son travail. Comment FLI peut-elle être crédible lorsque sont responsables indique « la république c'est moi » lors d'une perquisition ou que Mme Rousseau avance des choses abracadabrantesques.

21/09/2023 : Le Roi et le Prince

Emmanuel Macron reçoit Charles III à Versailles avec tout ce qui peut être chic, voire royal. À voir cela et comme cela, c'est déjà passé, apparemment, Macron est frustré de ne pas être le Roi de France, même si parfois, il agit comme tel.
Macron est pourtant le Prince d'Andore, mais cela ne semble pas lui suffire. Macron aime bien faire sentir ses hôtes ce que lui pourrait faire et souhaiterait probablement. Il faut qu'Emmanuel Macron redescende sur terre et que Madame Macron lui re-explique que nous sommes dans une république Laïque.

 

      Page Suivante>>  

Rechercher :