Toutes les news de la rubrique Votre Actu au Quotidien Edito :

05/06/2024 : Le plan de paix Hamas-Israël
Le plan de paix proposé par Benjamin Nétanyahou, mais à ne pas en douter, celui-ci vient de Joe Biden. Biden a probablement demandé à Nétanyahou de faire croire que cela venait de lui afin qu'il ne perde pas la face. Bref, quoi qu'il en soit, cela est une bonne chose, la paix dans la bande de Gaza, mais surtout ne pas oublier la Cisjordanie où les Palestiniens sont aussi tués par des colons israéliens. Les ultra-droites du gouvernement de Nétanyahou ne veulent pas de ce plan de paix. Le contraire aurait vraiment été étonnant ! Il faut que la communauté internationale mette la pression aussi bien sur le Hamas que sur Nétanyahou et son gouvernement afin que la paix s'installe et que deux États surgissent enfin à la suite de ce conflit sanglant.

15/05/2024 : C dans l'air de mardi 14 mai
Hier, j'ai regardé C Dans l'air, cela concernant le #Meetoo en général. Une question d'un téléspectateur se demandaient à juste titre : « Où étaient les parents lorsqu'une enfant de 15 ans avait un RDV avec un producteur de cinéma ? » La question a bien été appréhendée par Christophe Barbier, mais pas par les femmes journalistes. « Elles ont indiqué que ce n'est pas parce qu'elle va avec un homme seule que celui-ci doit la violenter ». Cela est juste, mais la réponse n'était pas celle-ci. En substance, ce qu'indiquait ce téléspectateur était : mais pourquoi donc les parents n'ont pas accompagné leur enfant de 15 ans ou une tierce personne, au lieu de la laisser aller seule à ce RDV ! Les parents doivent assumer leur responsabilité et ne pas se reposer toujours sur la société. Il appartient aux parents d'élever convenablement leur enfant et à la société de leur communiquer le savoir.

21/04/2024 : Reconnaissance d'un État palestinien !
Certains pays ont souhaité reconnaitre un État palestinien à l'ONU, comme certains l'ont déjà réalisé. Les Palestiniens demandaient au Conseil de sécurité d’accepter qu’un « État palestinien » déjà reconnu par la majorité des capitales prenne sa place « légitime » au sein des Nations unies. Mais, comme d'habitude, les USA ont sorti leur véto qu’ils utilisent trop souvent pour protéger leur allié israélien. Israël s'est senti obligé de convoquer les ambassadeurs qui ont voté pour un État palestinien, donc la France ! L'ONU marche sur la tête. Les USA, avec leur droit de véto récurrent pour Israël, perturbent l'équilibre international et provoquent le deux poids, deux mesures. Il faudra bien qu'un jour les États-Unis arrêtent de couver Israël pour le bien de la région et des institutions internationales.

14/04/2024 : Que raconte la frappe de l'Iran sur Israël ?
En premier, Israël, non sans en avertir probablement les États-Unis, a effectué une frappe sur un territoire souverain et en frappant l'ambassade d'Iran en Syrie. En second, l'Iran a répliqué en envoyant des drones sur le territoire israélien pour représailles légitimes. Israël devait idiotement penser que l'Iran n'enverrait pas d'arme contre Israël. Israël a voulu jouer contre l'Iran et se retrouve maintenant en guerre contre elle ! À présent, ce qu'il faut, c'est qu'aucun pays, y compris les USa n'aide dans cette nouvelle aventure meurtrière Israël qui a choisi ce qu'elle a fait. Israël ne respecte aucune des résolutions des nations-unies alors que certains prennent sa défense même si elle provoque.

31/03/2024 : Les Jo en France à Paris
Le CIO a interdit la venue des athlètes russes et biélorusses sous leurs bannières. Ceci pour des raisons de guerre et de crime de guerre contre Poutine. Jusque-là pas de problème. Là, où le problème semble se situer est pourquoi les athlètes Israélien seront présents avec leur bannière à l'ouverture et pendant les jeux alors que ces derniers ont commis des crimes de guerre à Gaza. Il, aurait-il encore cette fois deux poids deux mesures. Si l'on interdit le premier ou il faut logiquement interdire le second pour les mêmes raisons. La communauté internationale et plus particulièrement « les occidentaux » pourraient-ils changer leurs disques et punir comme il se doit l'État hébreu afin de rester au moins cette fois crédible aux yeux du reste du monde !

26/03/2024 : Résolution et Israel
Israël n'a jamais respecter les résolutions de l'ONU, ce n'est surement pas aujourd'hui qu'ils ont la possibilité de voler les terre palestinienne qu'ils vont s'arrêter ! La seule chose est que les USa arrête de fournir de l'armement à Israël. Au bout de 15 jours, Israël sera à sec. Poutine et Netanyahu même combat. L'extermination des Ukrainiens pour l'un et l'extermination des palestiniens pour l'autre. Ils ne comprennent que le rapport de force.

19/03/2024 : Macron et Le Maire responsable
Le Maire et Macron disent vouloir économiser. Depuis 2027, la France, c'est endetté de 900 milliards d'euros, à cela, il faut déduire la facture de 150 milliards de la covid-19. Comment faire confiance à un ministre de l'Économie qui a laissé son pays d'endetté autant ! Maintenant, ils cherchent de l'argent partout. Ils sont comptablement responsables de la dette française.

12/03/2024 : Des camions de 60 tonnes !
Et dire que l'Europe veut être écolo alors que cela va à l'encontre de l'écologie et de l'environnement. Il faut plus de trains et de déserte au lieu de privilégier des camions polluants et encombrant. Les ponts ne se sont pas prévus pour des véhicules de 60 tonnes et encore moins la chaussée. L'Europe impose presque des véhicules électriques, mais elle approuve des véhicules polluants et potentiellement dangereux. Pathétique ces eurodéputés.

03/03/2024 : Les émissions et les interviews
Lorsque nous regardons des émissions avec des interviews, que ce soit à la télévision ou à la radio, il est intolérable de voir les invités à qui on coupe la parole. Cela arrive malheureusement trop souvent de la part de journalistes peu corrects envers leur invité. Ces mêmes invités qui ne peuvent pas finir leurs phrases, ce qui parfois pourrait leur faire dire des choses qu'ils n'auraient pas dites. Arrêtez ces émissions incorrectes et que les invités ne se laissent pas couper la parole par ces journalistes.

16/02/2024 : Un État palestinien
Depuis des décennies, les Palestiniens devraient avoir leur État comme les Israéliens ont leur État. Des difficultés des deux côtés ont empêché cet acte fort. Depuis l'arrivée du Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou cela est encore plus compliqué. Ce dernier a dans son gouvernement des extrémistes de droite qui ne pensent qu'à prendre tout le territoire palestinien pour leurs colons. Ces mêmes colons qui sont prêts à tuer en Cisjordanie pour avoir la terre des Palestiniens et conquérir toute leur terre ! Arrêtons de tergiverser et imposons à Israël un État palestinien. Cela étant la seule solution pour obtenir la paix dans la région. La France doit reconnaitre un État palestinien.

 

      Page Suivante>>  

Rechercher :