Archives

 

Les archives de la rubrique Votre Actu Edito :

09/12/2018 : La desertification rurale
On entend de ci de la que la province ce vide de ses administration et services publiques ce qui est vrai. Pou retablir un equilibre il faut prendre au grande ville comme Paris, Lyon, Bordeaux, Marseille, ... leur services publiques et les relocaliser en province. Pourquoi me direz-vous et bien simplement que dans les grand villes les gens peuvent plus facilement ce deplacer avec les offres qui sont a leur disposition comme les bus, metro, tramway, etc. ce que non pas les petites villes et communes de province.

05/12/2018 : Chez les gilets jaunes
Ceux qui se plaignent parfois a juste titre possede pour la plus part des téléphones portables derniers cris à des prix hallucinants, les enfants en possèdes également alors qu'il en n'ont pas un besoin urgent. Souvent les parents fument comme des pompiers...tout cela coûte de l'argent au ménage et qui pourrait être évité ! Surement qu'ensuite il y aurait plus de manger dans les assiettes et plus de sortie pour les enfants. Ils faut arréter que les gens ne pensent qu'a eux, l'individualiste doit s'arréter. C'est aussi cela qui tue la société. Tout les politiques ne sont pas des pourri loin s'en faut. Que dire de ceux qui ne vont pas voter et qui critique ensuite ? Quoi qu'il en soit il faut que Macron restaure l'ISF.

04/12/2018 : Reculade du gouvernent
Macron se planque et préfère pour une fois mettre en avant son premier ministre car si problème il y a il est cette fois sur de sauter ! Une autre manière a notre roi de faire croire que ces reculades ne viennent pas de lui mais du gouvernement. Macron prend vraiment mais vraiment les Français pour des idiots !

27/11/2018 : Le discourt de Macron
Macron et comment prendre le peuple de France pour des idiots. Macron toujours égal a lui même. Il sait tout, connait tout. Macron ne pense pas à ceux qui souffrent. Qui lui souffle toute les conneries qu'il dit ? il est à espérer que cela ne soit pas madame Macron !

24/11/2018 : Le mouvements des gilets jaunes
Ce qui est caractéristique avec le mouvement des gilets jaunes c'est qu'ils sont pour la plus part apolitique. Ils n'ont jamais participé auparavant a une manifestation syndicale et ils se disent ne pas être attaché à un parti politique. Leur mouvement est louable pour la hausse des carburants et du pouvoir d'achat. Lorsqu'ils se font interpellés par les uns ou par les autres ils disent que cela est pour nous tous car cela concerne tout le monde. Mais lorsque les syndicats manifestent c'est aussi pour tout le monde et pas uniquement pour une poignées de personnes ou de syndiqués. Ont peu penser que ces gilets jaunes étaient probablement avant leur mouvement des "planqués" car laissant les autres qu'eux faire le travail en manifestant, en ce faisant parfois gazer tout cela pour ne pas avoir une auréole possible de syndicaliste ou de politique. Petit rappel lorsque les syndicats organisent des manifestations tout les gents sont les bienvenue syndiqués et non syndiqués pour le bien de tous.

23/11/2018 : Bijoux de famille
Avec ce gouvernement tout est facile, ils vendent les "bijoux de familles" Stade de France, ADP, la FDJ mais ensuite lorsqu'ils y aura des problèmes d'argent que vendront-ils ? Ce que fait ce gouvernement est le plus facile. Conserver les "bijoux de familles" et trouver de l'argent est plus difficiles. Voilà comment travaille les libéraux. Tout les contraire des socialistes.

20/11/2018 : Renault - Carlos Ghosn
Il faut arrêter la schizophrénie avec M.Ghosn. Ce n'est pas parce-que ce monsieur ce fait arrêter par la justice Nipponne que le premier groupe mondial va arrêter de fabriquer des véhicules ! Les marchés financiers, les médias et autres font plus de cinéma pour une personne que lorsqu'il y a plusieurs dizaines de morts en Afrique ! M. Ghosn sera remplacé par un autre Français a la tête du groupe et tout repartira pour les marché financiers.

11/11/2018 : La semaine de Macron.
La semaine de Macron c'est mal passé. Depuis lundi E. Macron c'est fait alpagué dans les différentes villes voir village ou il s'est rendu. Les reproche plus ou moins fort était principalement contre le pouvoir d'achat que les Français semble voir glisser sous leur porte monnaie au fil des mois. Donc première partie de son périple totalement perdu. En fin de semaine pour le 11 novembre et les commémorations E.Macron a eu le tort de faire un discourt ou était visé directement D.Trump. Le président américain venait normalement pour rendre hommage aux soldats américains tombé pour la France en 14-18 et non venu pour se faire donner une quelconque morale ce jour là de la part du président français. Ce dernier aurait dû attendre un autre jour mais peut-être que cela est dû à son jeune age et son manque d’expérience politique.

07/11/2018 : C'est le minimum à faire
Élève exclu de son lycée pour avoir braqué sa prof : Cela était le minimum que devait faire l'éducation nationale. Mais qu'en est-il des poursuites judiciaires contre ce gosse et les parents qui ne semble pas capable d’élever un enfant correctement en lui apprenant le minimum de respect. Il serait peut-être temps d'une manière générale cette fois que les parents prennent leur responsabilité et élevè correctement leur gosse. Ce n'est pas à la société de les élever !

21/10/2018 : Surpopulation
Changement climatique - Il faut que notre pays comme notre planète réduise sa population car c'est le fléau numéro 1. Il faut revenir a des valeurs de 1900 soit 40 millions d'habitants sur plusieurs décennies pour la france. Moins d'habitants donc plus de ressources pour ceux qui reste. Tant que les politiques et les scientifiques se voilerons la face sur les problèmes majeurs de notre pays et de notre planète ils ne ferons qu'empirer.

 

      Page Suivante>>  

Rechercher :